Artistes contre la guerre
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : A la une > 3 projets de scolarisation en faveur des enfants
A la une
Contre la guerre à St-Etienne
L’appel
Livres
Manifestations
Art dans la ville - juin 2004
Artistes contre la guerre - 2003
Paroles d’artistes
Qui sommes-nous ?
3 projets de scolarisation en faveur des enfants
vendredi 23 avril 2004


Les expositions sont terminées mais la vente des oeuvres "artistes contre la guerre", pour financer des projets de scolarisation dans des pays en guerre continue...
Vous pouvez consulter le catalogue

La vente des œuvres d’art nous a permis de récolter pour l’instant la somme de 10 000 € ce qui représente environ 3 350 € par projet.

Nous travaillons actuellement sur trois projets en particulier.

-  Parrainage scolaire des orphelins au Rwanda. Nous aidons un projet de l’ association Nyamirambo Point d’Appui (Fondation pour la mémoire du génocide au Rwanda et la reconstruction).Yolande Mukagasana sera à St-Etienne le 7 mai 2004, pour une conférence sur le génocide du Rwanda et le travail de mémoire.

Cette rencontre avec Y. Mukagazana se déroulera donc le 7 mai, à 20 heures, à la salle de conférences de l’ Ecole Régionale des Beaux-Arts de Saint-Etienne

A cette occasion, nous lui remettrons une partie de l’ argent collecté.

-  Projet d’aide aux enfants palestiniens. Lors de son passage à Saint-Etienne, fin décembre, nous avons rencontré Maître Khaled Kuzmar, avocat palestinien travaillant pour D.C.I(Défense for Children International). Nous avons discuté de projets d’aide aux enfants palestiniens. Maître Kuzmar a tout particulièrement attiré notre attention sur les enfants prisonniers et la nécessité de les aider pendant leur détention et lors de leur sortie de prison. Nous pourrions participer aussi à des programmes sur les droits des enfants, des programmes d’éducation s’adressant plus particulièrement aux filles. Nous sommes en contact avec D.C.I pour définir le projet auquel nous allons participer.
Nous discutons également avec "Les amis de Naplouse" sur un projet de création d’un centre de loisirs pour les enfants de 6 à 13 ans à Naplouse.

-  Projet d’aide à la scolarisation en Afghanistan. Un projet est en cours avec Afghanistan-Libre : reconstruction d’une école dans un village afghan.

Nous profiterons de la venue de Yolande Mukagasana le 7 mai à Saint-Etienne pour organiser une conférence de presse au cours de laquelle nous remettrons l’argent de ces projets et tirerons le bilan de cette initiative.




Dans la même rubrique :
Solidarité avec les prisonniers palestiniens
REZA / Destins Croisés




Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil